Scolarité requise

Pour étudier au Québec dans un des cégeps du SRAM, il faut détenir un niveau de scolarité équivalent au diplôme d'études secondaires du Québec (DES) et satisfaire aux conditions particulières du programme d'études choisi, s'il y a lieu.

La demande d'admission présentée au SRAM fera l'objet d'une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec afin d'évaluer la scolarité du candidat. Une évaluation comparative n'est effectuée que lorsqu'une demande d'admission est présentée.

L'hyperlien qui suit présente quelques exemples de niveaux d'étude dans des systèmes scolaires étrangers équivalant à la scolarité requise pour étudier au niveau collégial québécois. Ces exemples ne correspondent peut-être pas à toutes les situations particulières. Il faut les considérer avec prudence. Tableau comparatif des études effectuées hors du Québec

Nous vous invitons également à consulter la brochure électronique www.sram.qc.ca/etudes-quebec pour vous permettre de comprendre le système scolaire québécois.

Lorsque le SRAM a complété l'évaluation comparative de votre scolarité, il envoie le dossier, au cégep que le candidat a choisi, pour étude de candidature dans le programme demandé. Ce n'est pas le SRAM qui décide de l'admission, ce sont les cégeps.