service régional d'admission
du montréal métropolitain

Nous vous invitons à consulter notre site optimisé pour mobile. Les informations pour les candidats internationaux et sur la formation continue sont disponibles uniquement sur la version complète du site.

Version mobile Version complète

service régional d'admission
du montréal métropolitain

Je veux m’inscrire au cégep pour obtenir un DEC Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Découvrez le SRAM
SRAM

Le SRAM
Qui sommes-nous ?

Je veux m’inscrire au cégep pour obtenir un DEC
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Conditions d'admission

Les conditions d'admission sont fixées pour la plupart par le ministère de l'Enseignement supérieur du Québec.  Quelques conditions supplémentaires fixées par le collège peuvent également s'ajouter aux règles ministérielles.

Pour être admis à un programme conduisant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC),
le candidat doit répondre aux trois exigences suivantes :

1. Être diplômé de l'ordre secondaire en respectant une des situations suivantes :

  • Le candidat a obtenu un DES*
    REMARQUE : le titulaire d’un DES qui n’a pas réussi les matières suivantes pourrait se voir imposer par le collège des activités de mise à niveau pour les matières manquantes. :
    • langue d’enseignement de la 5e secondaire
    • langue seconde de la 5e secondaire
    • mathématique de la 4e secondaire
    • science et technologie de la 4e secondaire ou applications technologiques et scientifiques de la 4e secondaire ou sciences physiques de la 4e secondaire
    • histoire et éducation à la citoyenneté de la 4e secondaire ou histoire du Québec et du Canada de la 4e secondaire
  • Le candidat a obtenu un DEP et a réussi les matières suivantes* :
    • langue d’enseignement de la 5e secondaire
    • langue seconde de la 5e secondaire
    • mathématique de la 4e secondaire
  • Le candidat possède une formation jugée équivalente par le collège.
  • Le candidat possède une formation et une expérience jugées suffisantes par le collège et il a interrompu ses études à temps plein pendant une période cumulative d'au moins 24 mois.

2. Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières du programme établies par le ministre, lesquelles précisent les cours préalables au programme*.

3. Satisfaire, le cas échéant, aux conditions particulières d'admission établies par le collège pour chacun de ses programmes.

 

*Au moment de faire la demande d’admission, si le candidat est aux études (en train de compléter ses études secondaires) les résultats scolaires transmis par l’école doivent démontrer que celui-ci est en voie de réussir tous les cours qui lui permettront d’obtenir son DES et de répondre aux conditions d’admission.

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Le système des tours

Qu’est-ce que le système des tours?

Le système des tours est un moyen efficace de gérer les demandes d’admission. Le SRAM opère avec deux périodes d’admission par année :

  • automne: 3 tours
  • hiver: 2 tours

Un « tour » est une partie de la période d’admission durant laquelle tu peux déposer ta demande pour une première fois ou modifier ton choix si tu as été refusé lors d’un tour précédent.

Il te faut choisir un seul programme dans un seul cégep membre du SRAM. Dans le cas d’un refus, tu peux participer au tour suivant, de la même période d'admission, sans reconstituer de dossier ni verser à nouveau les frais reliés à la demande d’admission.

Les places disponibles

Au premier tour, le maximum de places est offert aux candidats.

En fonction des admissions de ce tour, les places restantes sont offertes au tour suivant.

Il n’y a pas de nouvelles places offertes à un tour suivant. À chacun des tours, il y a moins de places disponibles qu’au tour précédent.

La réponse du cégep

Le SRAM publie toutes les réponses, qu’elles soient positives ou négatives, sur ton dossier en ligne d’après l’échéancier disponible ici.

Les avis d'admission des cégeps sont envoyés par la poste ou par courriel et les dates d’envoi sont variables.

Les avis de refus sont disponibles dans les dossiers en ligne des candidats le même jour que la publication des réponses.

L’admission

L’admission est définitive. Choisis le programme que tu désires le plus dès ta demande initiale. Si tu es admis, il sera impossible de participer aux tours suivants avec le SRAM.

Le refus

Si tu es refusé, tu pourras participer au tour suivant sans reconstituer de dossier ni verser à nouveau les frais reliés à la demande d’admission. Tu devras cependant modifier ton choix en ligne avant la date limite du prochain tour en consultant les directives trouvées dans l'avis de refus publié par le SRAM dans ton dossier en ligne.

Premier arrivé, premier servi?

Non. L’admission n’est pas attribuée en fonction du premier arrivé, premier servi. Toutes les demandes complétées avant la date limite d’un tour sont traitées ensemble et en même temps.

Il est important de consulter le Tableau des places disponibles aux tours 2 ou 3, afin de t’assurer de la disponibilité du programme dans le cégep choisi.

Pourquoi un seul choix par tour?

Avant le système des tours, les candidats pouvaient déposer des demandes dans plusieurs cégeps et dans plusieurs programmes. Les candidats avec les meilleurs dossiers étaient admis à plusieurs cégeps. Ces candidats «réservaient» plusieurs places alors qu’à la rentrée scolaire, ils n’en occupaient qu’une seule. Les candidats avec de moins bons dossiers étaient ainsi plus souvent refusés en raison des places limitées.

Avec le système des tours, un candidat ne peut réserver qu’une seule place. Les cégeps savent donc qu’un candidat admis sera normalement un candidat inscrit à la rentrée. Le nombre de candidats admis augmente. En effet, le SRAM enregistre en moyenne un taux d’admission de 95% chez les candidats qui participent à tous les tours qui leur sont offerts.

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Échéancier et dates importantes

Échéancier des admissions - Session Hiver 2021

15 septembre 2020Ouverture du système pour déposer une demande d'admission au 1er tour sur admission.sram.qc.ca
1er novembre 2020, 23h59Date limite pour faire une demande d'admission au 1er tour
11 novembre 2020Les places disponibles au 2e tour sont affichées sur admission.sram.qc.ca et sur le site du SRAM
17 novembre 2020Les verdicts du 1er tour sont disponibles sur admission.sram.qc.ca
25 novembre 2020, 23h59Date limite pour faire un choix au 2e tour
10 décembre 2020Les verdicts du 2e tour sont disponibles sur admission.sram.qc.ca

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Procédures d'admission

Quand et comment faire une demande d’admission?

Session d’automne (rentrée en août) : vous pouvez soumettre une demande dès l’ouverture du système à la mi-janvier et avant le 1er mars, 23 h 59 pour le tour 1

Session d’hiver (rentrée en janvier) : vous pouvez soumettre une demande dès l’ouverture du système à la mi-septembre et avant le 1er novembre, 23 h 59 pour le tour 1

Pour soumettre une demande d'admission :

  • remplir le formulaire en ligne sur :  admission.sram.qc.ca
  • payer les frais
  • fournir les documents demandés (le cas échéant)

TOUS LES DOCUMENTS ET LE PAIEMENT DOIVENT ÊTRE REÇUS AU SRAM AVANT LA DATE LIMITE.

Frais de traitement de la demande d’admission

Les frais sont de 30$ non remboursables.

Mode de paiement:

  • Carte de crédit Visa ou MasterCard directement dans votre dossier en ligne. 
  • ATTENTION! En raison des directives émises par le gouvernement du Québec le 23 mars 2020, aucun paiement par chèque, traite bancaire ou mandat postal ne pourra être accepté à compter de ce jour et pour une période indéterminée.  Seuls les paiements par carte de crédit effectués directement dans les dossiers en ligne seront acceptés.

Documents à fournir

Si vous êtes né au Québec et que vous avez étudié au Québec, il y a peu de chances que vous deviez fournir des documents. Toutefois, si vous avez des documents à envoyer, ils seront clairement indiqués dans la section "Suivi de la demande" de votre dossier en ligne une fois que la demande aura été transmise au SRAM.

Voici quelques exemples de documents qui pourraient être demandés :

  • votre certificat de naissance
  • les relevés de notes et diplômes des 3 dernières années du secondaire et relevés et diplômes d’études supérieures le cas échéant
  • un avis d'évaluation comparative si vos études ont été faites à l’extérieur du Canada
  • un complément d’information à l'éducation des adultes si vous êtes présentement en train de faire des études dans une école pour adultes
  • une lettre de motivation

Le moyen le plus rapide et le plus efficace est d’envoyer vos documents au SRAM par voie électronique en les téléchargeant directement dans votre dossier en ligne. L’envoi de documents par la poste est à éviter car les délais de livraison sont souvent plus longs que prévu, mettant ainsi en péril le traitement du dossier au tour visé.* Il est préférable d'envoyer une copie et non l'original de chacun des documents exigés. Noter que les originaux ne seront pas retournés.

*ATTENTION! En raison des directives émises par le gouvernement du Québec le 23 mars 2020, aucun document ou paiement reçu par la poste ou déposé directement aux bureaux du SRAM ne pourra être traité à compter de ce jour et pour une période indéterminée.  Seuls les documents téléchargés dans les dossiers en ligne des candidats pourront être traités. Pour télécharger des documents, connectez-vous à votre dossier sur admission.sram.qc.ca/mon-dossier

 

Personnes ayant des limitations fonctionnelles

Les personnes ayant des limitations fonctionnelles doivent communiquer avec le cégep de leur choix pour s’informer des commodités offertes et des services particuliers disponibles.

 

 

 

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Tableau des programmes offerts

Tableaux de la session Hiver 2021

Tableau des places disponibles Hiver 2021 tour 1

Tableau électronique des programmes offerts

 

Tableaux de la session Automne 2020

Tableau des places disponibles Automne 2020 tour 3 (pour consultation seulement)

Tableau des places disponibles Automne 2020 tour 2 (pour consultation seulement)

Tableau des places disponibles Automne 2020 tour 1 (pour consultation seulement)

 

Tableaux de la session Hiver 2020

Tableau des places disponibles Hiver 2020 - tour 2 (pour consultation seulement)

Tableau des places disponibles Hiver 2020 - tour 1 (pour consultation seulement)

 

Pour consulter la liste des programmes qui sont aussi offerts

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

À chacun ses responsabilités

Le SRAM

  • Diffuse l’information sur l’admission collégiale aux étudiants et intervenants du milieu scolaire
  • Reçoit ta demande d’admission
  • Met à jour ton dossier en ligne
  • Produit des listes de candidats à l’admission selon les critères établis par les cégeps
  • Remet les dossiers aux cégeps concernés
  • Publie les réponses des cégeps et les avis de refus dans les dossiers en ligne des candidats

Le candidat

Du moment de la demande jusqu'à la réception de la réponse :

  • Tu as la responsabilité de t’informer sur les procédures d’admission
  • Tu dois t’assurer de répondre aux conditions d’admission et aux préalables du programme visé
  • Tu remplis ta demande en ligne
  • Tu es responsable de fournir au SRAM les documents et le paiement demandés et de t’assurer que le SRAM a tout bien reçu avant la date limite
  • Tu dois consulter ton dossier en ligne pour t’assurer que ta demande est complète. Ce sera indiqué si les documents envoyés ont bien été reçus ou s’ils sont illisibles ou invalides. C’est à toi d’envoyer de nouvelles copies en cas de problème en respectant la date limite.

Au moment de la réception de la réponse :

  • Tu dois consulter ton dossier en ligne pour prendre connaissance de la réponse du cégep
  • Si tu es admis, lis bien l’information envoyée par la poste ou par courriel par ton cégep pour faire ton inscription officielle
  • Si tu es refusé, lis bien l’information déposée par le SRAM dans ton dossier en ligne et soumet ton nouveau choix pour le tour suivant, le cas échéant

Le cégep

  • Étudie les candidatures en tenant compte des résultats scolaires des deux dernières années du secondaire
  • Considère les autres données du dossier (lettre, etc.)
  • Organise des séances de tests ou d’entrevues, s’il y a lieu
  • Décide de l’admission et transmet les décisions au SRAM
  • Envoie une lettre au candidat par la poste ou par courriel dans le cas d'une réponse positive. Cette lettre contient des directives importantes pour l’inscription
  • Explique sa décision, s’il y a lieu
  • Invite les candidats à confirmer leur admission par une inscription
Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Candidats des autres provinces canadiennes

Coût des études

Les résidents des provinces canadiennes autres que le Québec risquent d'avoir à débourser des frais supplémentaires dont le montant est fixé par le ministère de l'Enseignement supérieur du Québec.  Consultez le cégep que vous comptez fréquenter pour connaître le montant que vous aurez à débourser en fonction de votre situation.

Admissibilité

Les candidats ayant effectué leurs études de niveau secondaire dans une autre province canadienne sont invités à joindre le cégep qu'ils souhaitent fréquenter afin de s'assurer qu'ils sont admissibles aux études collégiales et au programme de leur choix.

À titre indicatif, voici quelques tableaux d'équivalences entre le Québec et l'Ontario et le Nouveau-Brunswick en ce qui a trait aux cours préalables à certains programmes d'études collégiales:

Tableau d'équivalences Québec_Ontario pour les cours de mathématiques de niveau secondaire préalables à certains programmes d'études collégiales

Tableau d'équivalences Québec-Ontario pour les cours de sciences de niveau secondaire préalables à certains programmes d'études collégiales - version corrigée

Tableau d’équivalences Québec – Nouveau-Brunswick pour les cours de mathématiques de niveau secondaire préalables à certains programmes d’études collégiales

Tableau d’équivalences Québec – Nouveau-Brunswick pour les cours de sciences de niveau secondaire préalables à certains programmes d’études collégiales

 

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Candidats avec études secondaires faites hors-Canada

Procédures d’admission

Selon votre statut au Canada (citoyen canadien, résident permanent, réfugié ou résident temporaire), vous devez faire votre demande en tant que candidat régulier en vous rendant sur admission.sram.qc.ca

Si vous n’avez pas de statut au Canada, vous êtes un candidat international, alors vous devez sélectionner cette option au moment de sélectionner la demande d'admission à compléter.

Scolarité requise

  • Pour étudier au Québec dans un des cégeps du SRAM, il faut détenir un niveau de scolarité équivalent au diplôme d'études secondaires du Québec (DES), c’est-à-dire avoir fait vos études secondaires
    (entre 11 et 13 années d’études en fonction du système scolaire de votre pays)
  • Certaines conditions particulières peuvent s’appliquer en fonction du programme d’études ou du cégep de votre choix. Pour connaitre les conditions particulières qui s’appliquent au programme de votre choix, consulter le tableau des programmes offerts

Cours préalables

Certains programmes exigent que vous ayez réussi (ou que vous soyez en voie de réussir) un cours de mathématique, de chimie et/ou de physique au moment de soumettre votre demande d’admission afin d’être admissible au programme. Si vous avez complété votre scolarité à l’extérieur du Canada, le préalable vous sera accordé en fonction des critères suivants :

  • Le cours inscrit à votre dossier porte-t-il le nom du préalable requis?
  • Le niveau est-il équivalent ou supérieur?
  • Le cours est-il réussi?

Pour être reconnu, le cours doit porter le nom de « chimie » ou de « physique » ou de « mathématique » (le cas échéant) sur vos relevés de notes avec une note de passage. Le préalable ne sera pas accordé si le nom du cours est autre que le nom du cours exigé. Par exemple, le préalable de « chimie » ne sera pas accordé si le cours que vous avez suivi se nomme « sciences naturelles ».

Au Québec, la 4e secondaire correspond à la 10e année d’études et la 5e secondaire correspond à la 11e année d’études. Ainsi, si le programme collégial de votre choix exige un cours de mathématique de la 4e secondaire, il faut qu’un cours de mathématiques de la 10e ou 11e année d’études apparaisse sur vos relevés de notes et que la note que vous avez obtenue témoigne que vous avez réussi le cours.

Quoi faire si vous n’avez pas les préalables?

  • Réussir les cours exigés dans un centre d’éducation pour adultes au Québec et reporter votre projet de demande au cégep à une session ultérieure
  • Faire une demande dans un autre programme qui n’exige pas ces préalables

Documents à fournir

Les documents qui vous seront demandés dépendront de votre situation. Lorsque vous aurez complété une demande d’admission, le système vous indiquera la liste des documents que vous devez fournir au SRAM. Il peut s’agir :

  • D’un acte de naissance et/ou d'une preuve de votre statut au Canada
  • De vos relevés de notes et diplômes des trois dernières années du secondaire et relevés et diplômes d’études supérieures le cas échéant *  Les relevés de notes du niveau équivalent aux études secondaires québécoises sont essentiels car c'est sur cette base qu'est effectuée l'analyse de votre admissibilité aux études collégiales ainsi que le respect des cours préalables exigés par le programme visé.
  • D’une évaluation comparative des études effectuées hors du Canada

S'ils sont ni en français, ni en anglais, les documents doivent faire l'objet d'une traduction officielle, faite par un traducteur agréé, dans l'une de ces langues. Envoyer une copie de l'original de chacun des documents exigés. Noter que les originaux ne seront pas retournés.

*Seules les copies imprimées ou les numérisations couleurs effectuées à partir des relevés de notes et diplômes originaux seront acceptées. Les documents qui ne sont pas clairs ou illisibles ou qui présentent des traces d’altération seront rejetés.

Évaluation comparative

Afin de pouvoir étudier votre dossier, une évaluation comparative des études effectuées hors du Canada est requise. Cette évaluation peut être préparée par le SRAM si vous en faites la demande en ligne au moment de remplir votre demande d’admission. Il est important de noter que l’évaluation comparative réalisée par le SRAM n’est jamais remise au candidat et ne sert que pour l’admission au cégep. Des frais de 50$ sont exigés pour l’évaluation comparative et les relevés de notes des trois dernières années du secondaire sont obligatoires, et ce, même si vous avez fait d’autres études supérieures par la suite.

Si vous possédez déjà une évaluation comparative du ministère de l’Immigration du Québec (MIFI ou MIDI ou MICC), ce document peut être accepté par le SRAM mais vous devrez aussi soumettre les documents qui ont servi à réaliser l’évaluation.

Attention! Si vous avez déposé une demande d’évaluation auprès du ministère de l'Immigration mais n’avez pas encore les résultats entre les mains, il est fortement recommandé de demander au SRAM de vous préparer l’évaluation pour ne pas rater la date limite. Comme l’admission se fait sur la base de votre dossier scolaire, le SRAM ne peut accepter le reçu du MICC ou du MIDI – il faut absolument transmettre les résultats de l’évaluation, les relevés et les diplômes avant la date limite pour que la candidature soit considérée.

Tests de langue

Après le dépôt de votre demande d’admission, il est possible que vous soyez convoqué par le cégep à un test de langue avant que celui-ci ne se prononce sur votre admission. Si vous ne vous soumettez pas à ce test, vous serez refusé.

Découvrez le SRAM
SRAM

Diplômes d'études collégiales
(DEC)

Retour

Nouvelles

Admission - Hiver 2021 - tour 1

2018-09-19

Le SRAM reçoit les demandes d'admission pour le tour 1 de la session Hiver 2021 jusqu'à 23h59 le 1er novembre.  
La date limite pour soumettre une demande sur admission.sram.qc.ca et compléter son dossier pour le 1er tour est le 1er novembre 2020
Consultez le tableau des places disponibles.

Découvrez le SRAM
SRAM

Le SRAM
Qui sommes-nous ?

Retour

Présentation

Le SRAM (service régional d’admission du montréal métropolitain) est né en 1973 de la volonté de 14 cégeps de la région de Montréal de trouver une solution au problème des demandes d’admission multiples.

Depuis l’automne 1973, dans un objectif d’admissibilité, les candidats doivent se limiter à une seule demande d’admission, à l’intérieur de ce groupe de cégeps avec la possibilité de participer à trois tours. Chaque candidat ne réservant qu’une seule place, les taux d’admission augmentent et les cégeps peuvent compter sur des candidats réels.

Au fil des ans d’autres cégeps ont demandé leur adhésion au SRAM. Il regroupe maintenant 32 organismes et est au service des étudiants, des établissements, de l’ordre collégial et du réseau des cégeps.

C’est en octobre 1981 que le SRAM a adopté le logo présentant le hibou dont il a fait sa marque. Ce hibou assis sur les lettres SRAM était autant un hibou des marais sans aigrettes qu’une chouette.

Il symbolise la réflexion, le sérieux, la sagesse nécessaires pour voir clair dans la nuit de son orientation. Le hibou du SRAM vole, il ajoute l’action, le choix et la démarche d’admission qui suivent la réflexion. Représentée avec une chouette dans la mythologie romaine, Minerve était la déesse de la sagesse et de la science.

En 2007, le SRAM rajeunit son logo, mais conserve la symbolique du hibou qui vole. Celui-ci se pose sur les lettres SRAM.

Je veux m’inscrire au cégep pour obtenir un DEC
SRAM

Le SRAM
Qui sommes-nous ?

Retour

Les Cégeps du SRAM

Le service régional d’admission du montréal métropolitain (SRAM) regroupe les cégeps suivants :

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Kiuna (Centre d'études collégiales des Premières Nations)

Collège Ahuntsic

Cégep André-Laurendeau

Collège de Bois-de-Boulogne

Champlain College - Lennoxville

Cégep de Drummondville

Cégep Édouard-Montpetit

École nationale d'aérotechnique

Cégep Gérald-Godin

Cégep de Granby

Cégep Heritage College

John-Abbott College

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Collège Lionel-Groulx

Collège de Maisonneuve

Cégep Marie-Victorin

Collège Montmorency

Cégep de l'Outaouais

Collège de Rosemont

Cégep de Saint-Hyacinthe

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Cégep de Saint-Jérôme

Cégep de Saint-Laurent

Collège Shawinigan

Cégep de Sherbrooke

Cégep de Sorel-Tracy

Cégep de Trois-Rivières

Collège de Valleyfield

Vanier College

Cégep du Vieux Montréal

Institut de technologie agroalimentaire, Campus de Saint-Hyacinthe

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Macdonald College

Je veux m’inscrire au cégep pour obtenir un DEC
SRAM

Le SRAM
Qui sommes-nous ?

Retour

Portes ouvertes

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mardi 10 et mercredi 11 novembre 2020

Campus d'Amos 

Campus de Rouyn-Noranda 

Campus de Val d'Or 

Consultez le site du collège pour plus d'information

Kiuna (Centre d'études collégiales des Premières Nations)

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Samedi 17 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Collège Ahuntsic

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Jeudi 12 novembre 2020, de 14 h à 20 h

Jeudi 28 janvier 2021, de 16 h à 20 h

 

Cégep André-Laurendeau

DATES

Portes ouvertes virtuelles

À partir du lundi 26 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Collège de Bois-de-Boulogne

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Jeudi 29 octobre 2020, de 16 h à 21 h
Jeudi 04 février 2021, de 16 h à 20 h 30

Champlain College - Lennoxville

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Du samedi 24 octobre au vendredi 30 octobre 2020

Samedi 6 février 2021

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de Drummondville

DATES

Portes ouvertes virtuelles

À partir du jeudi 8 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep Édouard-Montpetit

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 18 novembre 2020, de 17 h à 21 h

École nationale d'aérotechnique

DATES

Portes ouvertes virtuelles et en présence

Dimanche 8 novembre 2020, de 10 h à 15 h

Cégep Gérald-Godin

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Dimanche 1er novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de Granby

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Les 13, 14 et 15 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep Heritage College

DATES

À venir

John-Abbott College

DATES

Portes ouvertes virtuelles

À partir du mercredi 14 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 18 novembre 2020

Jeudi 4 février 2021

Consultez le site web du collège pour plus d'information

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 28 octobre 2020

Mardi 9 février 2021

Rencontres d'information virtuelles

Mercredi 7 octobre 2020, de 18h à 19h : Soins infirmiers

Lundi 15 février 2021, de 18h à 19h : Techniques d'éducation spécialisée

Consultez le site web du collège pour plus d'information

Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

DATES

Jeudi 22 octobre 2020, de 18h à 20h30 (portes ouvertes virtuelles)

Jeudi 11 février 2021, de 18h à 20h30 (format à déterminer)

Consultez le site web du collège pour plus d'information

Collège Lionel-Groulx

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 25 novembre 2020, de 16h à 21h

Soirée d'information (format à déterminer)

Mercredi 10 février 2021

Consultez le site du collège pour plus d'information

Collège de Maisonneuve

DATES

Ateliers d'information virtuels

À compter du samedi 10 octobre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep Marie-Victorin

DATES

Portes ouvertes (format à déterminer)

Samedi 14 novembre 2020, de 11h à 15h

Samedi 23 janvier 2021, de 11h à 15h

Consultez le site du collège pour plus d'information

 

Collège Montmorency

DATES

Mardi 10 novembre 2020 (portes ouvertes virtuelles)

Jeudi 4 février 2021 (format à déterminer)

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de l'Outaouais

DATES

À venir

Collège de Rosemont

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 11 novembre 2020, de 16h à 20h30

Samedi 6 février 2021, de 13h à 16h (format à déterminer)

Consulter le site du collège pour plus d'information

Cégep de Saint-Hyacinthe

DATES

Portes ouvertes virtuelles

À partir du lundi 2 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

DATES

Portes ouvertes virtuelles (inscription requise)

Mercredi 11 novembre 2020, à partir de 18h30

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de Saint-Jérôme

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Cégep de Saint-Jérôme :
Mercredi 4 novembre 2020 

Centre collégial de Mont-Laurier :

Mercredi 18 novembre 2020

Centre collégial de Mont-Tremblant :

Jeudi 5 novembre 2020

Consulter le site du collège pour plus d'information

 

Cégep de Saint-Laurent

DATES

Séances d'information en ligne

Samedi 7 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Collège Shawinigan

DATES

Mercredi 21 octobre 2020, de 18h à 20h (format à déterminer)

Mercredi 27 janvier 2021, de 18h à 20h (format à déterminer)

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de Sherbrooke

DATES

Ateliers d'information virtuels

À partir du lundi 19 octobre 2020.

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep de Sorel-Tracy

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mercredi 11 novembre 2020, de 18h30 à 21h

Cégep de Trois-Rivières

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Mardi 3 novembre 2020, de 17h30 à 20h30 : programmes préuniversitaires

Mercredi 4 novembre 2020, de 17h30 à 20h30 : programmes techniques

Hiver 2021, information à venir

Consultez le site du collège pour plus d'information

Collège de Valleyfield

DATES

Soirées d'information virtuelles

À partir du lundi 9 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Vanier College

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Du samedi 7 au vendredi 13 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Cégep du Vieux Montréal

DATES

Portes ouvertes virtuelles

À partir du jeudi 29 octobre 2020

Rencontres virtuelles d'information sur les programmes

À partir du lundi 9 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

Institut de technologie agroalimentaire, Campus de Saint-Hyacinthe

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Samedi 21 novembre 2020

Consultez le site de l'institut pour plus d'information

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Samedi 17 octobre 2020, de 12h à 17h

Samedi 6 février 2021, de 12h à 17h

Macdonald College

DATES

Portes ouvertes virtuelles

Dimanche 25 octobre 2020, de 10 h à 16 h

Vendredi 20 novembre 2020

Vendredi 27 novembre 2020

Consultez le site du collège pour plus d'information

 

Je veux m’inscrire au cégep pour obtenir un DEC
SRAM

Le SRAM
Nous joindre

Informations

Pour envoyer des documents au SRAM

Par la poste :
service régional d'admission du montréal métropolitain
C.P. 11028, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 4W9
Canada

Par télécopie :
514.313.5515

Pour obtenir des informations :

Téléphone : 514.271.2454
Courriel : info@sram.qc.ca


Les bureaux du SRAM

Le SRAM

service régional d'admission du
montréal métropolitain
5701 Avenue Christophe-Colomb
Montréal, QC H2S 2E9
Canada

Téléphone : 514.271.2454
Télécopieur administration : 514.271.1126
Courriel : info@sram.qc.ca